Il n’est pas toujours facile de se lancer dans la publicité sur Internet avec la multitude de solutions publicitaires offertes par le marché. BeOnTop, société de référencement web à Lausanne, vous propose un autre moyen efficace pour booster encore plus votre notoriété et vos ventes tout en gardant plus longtemps un contact avec les internautes. Il s’agit du « YouTube remarketing » qui concerne particulièrement le reciblage publicitaire via des vidéos sur YouTube. Cette méthode présente de nombreux avantages qui vous seront sûrement bénéfiques. Créative et à la pointe des actualités Google et de l’univers du web, l’équipe de BeOnTop saura augmenter votre retour sur investissement grâce au remarketing YouTube.

 

Qu’est-ce que le remarketing YouTube ?

En fait, le terme « remarketing » consiste à utiliser les données collectées suite à l’analyse du comportement des internautes, pour ensuite leur proposer une publicité web mieux ciblée. Avec AdWords, le remarketing YouTube correspond à la rediffusion d’annonces personnalisées sur YouTube et d’autres sites de vidéos partenaires. Cette personnalisation se fait selon les interactions passées des internautes avec vos vidéos et votre chaîne YouTube. Le principe du remarketing YouTube est simple : AdWords pour les vidéos répertorie dans une liste de remarketing les internautes ayant déjà réagi à certaines de vos annonces AdWords. Vous pouvez alors utiliser cette liste pour renforcer vos publicités auprès de ces personnes, raison pour laquelle on parle ici de publicité ciblée.

Quels types d’opérations peuvent effectuer les internautes pour qu’AdWords pour les vidéos les répertorie dans la liste de remarketing ? Les interactions ou le visionnage de vos vidéos sur YouTube en font partie. Il y a également l’abonnement ou le désabonnement à votre chaîne YouTube, l’accès à celle-ci, sans oublier le visionnage de vos annonces TrueView InStream. Les balises de remarketing ajoutées aux pages de votre site web vont informer AdWords qu’il faut enregistrer un tel visiteur sur une catégorie de liste. Par exemple, AdWords peut ajouter l’ID des cookies d’une personne ayant consulté la page de vos produits les plus populaires dans la liste « Catégorie Produits Populaires ». Lorsque cette personne parcourt d’autres sites du Réseau Display ou fait des recherches ultérieures, vous pouvez lui diffuser, ainsi qu’aux autres personnes dans la même liste, des messages de remarketing. En d’autres termes, vous relancez votre publicité.

 

Pourquoi utiliser le remarketing YouTube ?

BeOnTop ne vous suggère que des solutions efficaces et pratiques. Avec la liste de remarketing de votre public cible, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Premièrement, votre retour sur investissement ou ROI (Return On Investment) se trouvera amélioré. En effet, si vous investissez dans la publicité comme le remarketing YouTube, vous capitalisez déjà sur votre première campagne publicitaire et vous attendez sûrement à créer des bénéfices supplémentaires.

Avec AdWords pour les vidéos ainsi que les annonces vidéo TrueView, vous profiterez d’une tarification performante, puisque vos publicités vidéo seront facturées par nombre de vues (coût par vue). En d’autres termes, vous ne payez que quand un internaute regarde votre pub. Pour la détermination du coût par vue, le modèle d’enchères AdWords propose des prix concurrentiels vous permettant d’avoir le ROI que vous espérez. En tant que spécialiste en publicité AdWords, BeOnTop connaît le système d’enchères AdWords et maîtrise la gestion de budget pour ce genre de campagne publicitaire.

Cette méthode de remarketing a l’avantage d’avoir une longue portée par rapport aux visiteurs pouvant voir vos annonces publicitaires. Savez-vous que plus d’un milliard d’internautes vont sur YouTube tous les mois ? Postées sur une plateforme de vidéos, vos annonces ont plus de chances de toucher un grand nombre de clients potentiels, surtout avec votre liste de remarketing.

Laissez à BeOnTop le soin de réaliser le remarketing YouTube de vos annonces publicitaires. Nos connaissances en psychologie des consommateurs nous permettent de calibrer vos publicités grâce à une analyse pointue du comportement des visiteurs qui visionnent vos vidéos. Nous saurons les classer dans vos listes de remarketing et relancer vos annonces auprès d’eux afin de les amener à l’achat, à l’abonnement ou autres actions ciblées.

 

Les grandes étapes du remarketing YouTube

BeOnTop travaille de façon professionnelle et méthodique. Pour faire le remarketing de vos annonces vidéo sur YouTube, nous passerons par quatre étapes principales.

Préparation des annonces et ajout des balises de remarketing : Cette étape n’est pas à prendre à la légère. Comme il s’agit de publicité, la qualité technique et le contenu de votre annonce vidéo se doivent d’impressionner les internautes. Notre équipe vous accompagnera dans la réalisation de votre vidéo. Nous nous chargeons également de l’ajout des balises de remarketing aux pages de votre site Internet. Ces balises permettent à AdWords d’enregistrer les ID de cookies des visiteurs qui regardent vos vidéos.

Diffusion des annonces vidéo et reciblage des visiteurs : Nous tâcherons de cibler vos clients selon le thème de vos offres, de vos mots-clés, etc. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une publicité ciblée. En fonction des comportements des visiteurs qui ont regardé vos annonces, se fera l’ajout dans la liste de remarketing. Vous pouvez faire confiance aux compétences de BeOnTop en analyse comportementale pour recibler comme il faut vos clients potentiels.

Création de campagne de remarketing YouTube : C’est là que le remarketing YouTube proprement dit entre en scène. Cette étape commence par la création des annonces vidéo dans votre compte AdWords. Nous pouvons maintenant envoyer des messages de remarketing aux internautes enregistrés dans votre liste. C’est en quelque sorte le renforcement de la publicité auprès des personnes qui ont déjà vu vos annonces vidéo.

Évaluation de vos performances : En tant que professionnels chargés de votre campagne YouTube remarketing, nous suivons de près l’évolution de celle-ci en usant de différents outils de mesure. Nous tenons compte du nombre de vues et de clics de vos annonces en consultant régulièrement votre compte AdWords, sans oublier les coûts et votre budget. L’onglet « Analytics » de votre compte nous permet de voir si votre campagne a touché le bon public ou s’il faut la réadapter selon le comportement des internautes.

Pourquoi hésiter à confier à BeOnTop votre campagne de remarketing YouTube ? Grâce à nos connaissances techniques et aussi à notre connaissance du marché du web, nous avons réussi à mener avec succès plusieurs campagnes et à satisfaire de nombreux clients. Notre certification Google témoigne de la qualité de nos services. Voyez sur notre site ce qu’en disent les clients qui ont choisi de collaborer avec nous.

Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Publicité Google : votre prospection ciblée, une rentabilité assurée !

Résultats directs

La publicité Google Adwords vous permet d’apparaître directement dans les 3 premières positions du moteur de recherche.

Etude de marché

Grâce à votre compte Adwords et à nos outils de reporting, vous allez découvrir les besoins des consommateurs dans votre domaine.

Ciblage

Une publicité rentable est une publicité ciblée ! Ciblez des clients profitables près de chez vous, pour vos produits ou services à forte marge.

Mesure résultats

Avec la publicité Google, vous allez connaître exactement ce que chaque Franc dépensé vous a rapporté sur le moteur de recherche.

Nos clients dans le TOP3 – Ils ont 14.437 raisons de nous faire confiance

5437

Mots-clés en 1ère position sur Google

3018

Mots-clés en 2ème position

4962

Mots-clés en 3ème position

14437

Mots-clés dans les 3 premières positions

Ils nous font confiance ..

dominique-beontop

Le web, notre passion !

Bonjour, je m’appelle Dominique. Si vous avez la moindre question concernant le référencement de votre site web, n’hésitez pas à nous contacter.

Devis Gratuit