REMARKETING LISTING PRODUCT ADS – PUBLICITE GOOGLE

Par votre spécialiste Suisse de la publicité Google

 

Êtes-vous parmi les annonceurs qui paniquent quand les internautes visitent votre site sans compléter leurs achats ? Ce phénomène est tout à fait naturel, peu de gens se lancent dans l’achat à la première visite, seulement 3 % d’entre eu achète sut votre site. Toutefois, nous n’allons pas laisser ces visiteurs s’en aller sans rien faire. Vous avez sûrement entendu parler de la campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads), une des techniques de reciblage des internautes en usant du réseau Search. BeOnTop aimerait attirer votre attention sur cette technique marketing innovante pour faire connaître davantage vos produits et services et convaincre les internautes à les acheter.

 

Le Remarketing List for Search Ads ou RLSA

Actuellement, le remarketing ou reciblage est très prisé par les annonceurs puisqu’il permet de recontacter les personnes ayant déjà visité leurs sites. Cette pratique peut s’effectuer sur différents types de réseau : Facebook, Youtube, Display, etc. Récemment, le remarketing s’exerce aussi sur le réseau Search. Comment cela peut se faire ? Simplement qu’auparavant, vos annonces apparaissaient en fonction des mots-clés utilisés par les internautes lors de leurs recherches. Avec le Remarketing List for Search Ads ou RLSA, nous pouvons utiliser leurs historiques de navigation via leurs ID de cookies pour relancer vos annonces publicitaires. Grâce à ces cookies recueillis dans les listes de remarketing, BeOnTop pourra personnaliser vos annonces en fonction des besoins de ces visiteurs. Cette méthode permet donc un ciblage plus précis de votre audience. BeOnTop reste à la pointe des actualités Google : nous ne manquerons pas de vous partager chaque innovation dans le domaine de la publicité en ligne.

Plusieurs stratégies s’offrent à vous pour ce type de remarketing. Premièrement, nous pouvons utiliser des mots-clés plus généraux pour toucher plus largement les internautes ayant déjà visité votre site et augmenter le volume de conversion. Il s’agit ici de fidéliser votre clientèle en leur proposant des produits ou services s’accordant avec leurs précédents achats. L’ajustement des CPC ou Coût Par Clic en fonction de la qualité des internautes dans vos listes de remarketing s’avère aussi très efficace comme stratégie. Il est également judicieux de relancer les paniers abandonnés avec des offres promotionnelles, par exemple. Les compétences de notre équipe en marketing permettront d’optimiser davantage l’utilisation de la campagne remarketing RLSA pour augmenter l’impact de vos publicités sur le web.

 

Les avantages d’une campagne RLSA

Le premier avantage prononcé dans cette technique est la possibilité de personnaliser les annonces publicitaires en fonction des historiques de navigation des internautes ayant visité votre site. Ainsi, nous pouvons concevoir plus de précision des messages et des offres correspondant à leurs besoins. Ici, nous avons plus de chances de les convertir en acheteurs.

La campagne RLSA promet également de meilleurs résultats, car ce remarketing permet de toucher une audience bien ciblée. Grâce aux groupes d’annonces et les listes de remarketing, BeOnTop analysera le comportement des internautes concernés et adaptera les messages publicitaires selon les catégories d’internautes.

En augmentant vos enchères sur les annonces relatives aux intérêts de vos clients, nous pourrions également les fidéliser. Si une personne a acheté un rouge à lèvres de votre marque, n’est-il pas plus judicieux de lui proposer aussi des crayons à lèvres, des fards à paupières, des vernis à ongle ou autres produits de la même marque ou encore des accessoires de mode de même couleur ?

En rapport avec la précédente approche sur la fidélisation de clientèle, le RLSA permet aussi d’augmenter de façon considérable le nombre de clients, et par là même votre chiffre d’affaires. C’est simple : vos clients sont susceptibles de revenir sur votre site pour un autre achat. Leur envoyer des annonces régulièrement ne peut qu’accroitre leur envie d’acheter, et surtout de ne plus chercher ailleurs. Il nous suffit de leur proposer des produits/services selon les habitudes décelées dans ses historiques de navigation (cookies).Kompozicije

Vous prêtez attention à vos clients tout en incitant vos prospects à l’achat grâce au RLSA. Nous enverrons des offres promotionnelles à ceux qui ont abandonné leurs paniers. En cela même réside la flexibilité de l’application de cette méthode de remarketing sur le Search : adapter les annonces et les offres en fonction de la qualité des internautes cibles.

 

BeOnTop s’occupe de votre campagne remarketing RLSA

Pour créer une campagne de remarketing sur le réseau Search, il suffit de suivre les étapes suivantes. Primo, nous devons ajouter des balises de remarketing sur toutes les pages de votre site web. Cela consiste à insérer un extrait de code dans les balises de votre site pour que chacun de ses visiteurs puisse être identifié par le ID des cookies. Nous procédons ensuite à la création de vos listes de remarketing. Ces dernières se composent des données de navigation de vos visiteurs, mais regroupées selon les profils de ces derniers. Cela facilitera le reciblage, quand le temps sera venu d’envoyer les annonces personnalisées sur des audiences ciblées. La troisième étape concerne la création d’une campagne sur le réseau de recherche. Cette démarche est parfaitement maîtrisée par l’équipe BeOnTop.

Cette société situé à Lausanne œuvre dans la publicité web et propose des services de création et de gestion de campagne RLSA. Nous analysons méticuleusement votre projet de lancement de campagne afin de trouver des stratégies adaptées à votre situation. Nous associons nos compétences techniques sur le web et nos connaissances en psychologie des internautes pour gérer au mieux votre campagne. Nous vous enverrons des rapports réguliers sur l’évolution du projet et améliorations apportées. Notre équipe sait optimiser la gestion de votre campagne, notamment sur le plan financier : les CPC et les enchères, le retour sur investissement, etc. N’oublions pas que le but de remarketing est de générer du trafic et vous obtenir plus de clients et/ou d’abonnés.

 

Faites confiance au savoir-faire de l’équipe de BeOnTop pour votre campagne publicitaire sur le réseau Search. Nous vous avons expliqué les avantages de l’utilisation de ce type de campagne, celui consistant à utiliser les listes de remarketing sur le réseau Search. Nous ne vous rappellerons plus les avantages que procure le remarketing classique. Appliqué sur le réseau Search, vous aurez davantage de chances d’obtenir de nouveaux clients, de les fidéliser et d’accroître votre chiffre d’affaires en boostant vos ventes. BeOnTop ne manque pas de solutions pratiques pour améliorer vos publicités web. Donc, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des souhaits particuliers à nous communiquer.

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