REMARKETING GOOGLE SEARCH – PUBLICITE GOOGLE

Par votre spécialiste Suisse de la publicité Google

 

Ayant travaillé longtemps dans le domaine du web, Beontop est conscient de la difficulté à convertir les internautes en acheteurs, en abonnés ou en clients fidèles. Saviez-vous que 97 % des visiteurs d’un site Internet ne se convertissent pas à la première visite ? Comme solution à ce problème, nous vous proposons le remarketing, une technique permettant de recibler vos visiteurs et de leur envoyer des annonces publicitaires en rappel de ce qu’ils ont consulté sur votre site. Il existe plusieurs types de remarketing. Dans les lignes qui vont suivre, nous aimerions vous parler du remarketing sur le Réseau de Recherche de Google.

 

Quid du remarketing sur Google Search

Le Réseau de Recherche : Nous avons expliqué en amont l’intérêt d’utiliser le remarketing pour la promotion de vos sites web. Mais la question se pose : pourquoi le réseau de recherche de Google? En fait, il inclut  le moteur de recherche Google, Google Maps, Google Images, Google Shopping et Google Groupes, sans oublier les sites partenaires au réseau. Quand un internaute effectue une recherche sur Google, le moteur fera en sorte de répondre directement aux besoins de celui-ci, c’est-à-dire, des résultats plus précis selon la thématique de la recherche. Donc, le remarketing sur le Réseau de Recherche met directement les besoins des internautes à la rencontre de vos offres ou de vos annonces.

Les stratégies de remarketing sur le Réseau de Recherche : Les adeptes du remarketing savent très bien que la diffusion des annonces sur le réseau de recherche se faisait auparavant avec seulement les mots-clés. L’utilisation des listes de remarketing est récente, une innovation dans le monde de la publicité web. Actuellement, nous pouvons recourir aux historiques de recherches des internautes et créer des listes de remarketing pour les recibler afin de générer plus de trafic qualifié et augmenter vos ventes. Ce deuxième cas fait référence au Google RLSA ou  Remarketing List for Search Ads qui consiste à user de ces listes de remarketing pour recontacter les internautes ayant déjà visité votre site. Nous pouvons ainsi relancer vos annonces publicitaires auprès d’eux.

Beontop vous fait part de ces informations pour que vous compreniez l’intérêt de l’utilisation de ce type de remarketing pour vos publicités sur la Toile.

Pour toute question ou devis, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le Remarketing List for Search Ads ou RLSA

Pour bien comprendre ce type de remarketing, il faut d’abord connaître le fonctionnement des listes de remarketing sur les réseaux de Google. Prenons le cas de leur utilisation sur le réseau du Search.

Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche : Pour retracer les visiteurs qui n’ont pas complété leur achat sur votre site, nous avons besoin de ces listes de remarketing. Pour créer ces listes, Beontop se chargera d’insérer l’extrait d’un code provenant d’AdWords dans les pages de votre site. Grâce à ce code, AdWords pourra ajouter dans votre liste de remarketing les cookies associés au navigateur de chaque visiteur de votre site. Une fois la liste créée, nous pouvons l’ajouter à un groupe d’annonces contenant des mots-clés avec un message adapté aux internautes figurant dans la liste. Beontop personnalisera ces annonces pour qu’elles soient pertinentes et convaincantes, incitant à l’achat ou à l’abonnement. Lorsque ces internautes feront des recherches ultérieures sur Google, ils verront apparaître ces annonces personnalisées grâce au remarketing Google Search.online marketing technology concept

RLSA : Il s’agit ici du remarketing ayant recours au jumelage des listes de remarketing AdWords avec les campagnes traditionnelles du réseau de recherche ou SEA. En fait, les listes de remarketing n’étaient utilisées auparavant que sur le réseau display. Mais dorénavant, elles sont applicables sur le réseau Search, d‘où le Remarketing List for Search Ads ou RLSA. Cela permet alors d’exploiter le remarketing Google Search pour le renforcement de vos publicités sur le web. Quel que soit le réseau où vous voulez faire connaître votre site et votre marque, Beontop saura gérer votre campagne de remarketing.

 

Beontop et votre campagne de remarketing

L’intérêt d’une campagne de remaketing : Une campagne de remarketing vous apporte trois principaux avantages que nous résumons ainsi : « adresser le bon message à la bonne personne au bon moment ». Déduisons les trois facteurs essentiels au remarketing : le message, l’audience cible, le moment de la diffusion du message. Avec une campagne de remarketing, Beontop peut aisément gérer ces facteurs pour rendre vos publicités plus efficaces. Cette technique offre pleines de possibilité de personnalisation de vos annonces selon les listes de remarketing où figurent vos anciens visiteurs. Quand ces visiteurs retourneront sur Google pour effectuer à nouveau des recherches, ils retrouveront vos annonces personnalisées selon leurs besoins. Cette deuxième approche sera plus persuasive que lors de sa première visite de votre site.

L’intérêt de confier votre campagne de remarketing à Beontop : Cette société suisse située à Lausanne fait partie des premières agences du pays à être certifiées Google. De ce fait, elle possède les informations actualisées du réseau Google, y compris le réseau Search. Nous avons dans notre équipe des experts certifiés Google qui ont la capacité de maîtriser les outils relatifs au remarketing Google Search. L’utilisation de vos listes de remarketing et leur ajout à des groupes d’annonces nécessitent quelque peu des connaissances en psychologie des internautes, notamment pour le reciblage de ces derniers. Beontop dispose de ce genre de connaissances et sait les utiliser pour améliorer vos publicités. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire en informatique et nos techniques spécifiques sur le web pour la création et la gestion de votre campagne de remarketing.

 

Si vous décidez de vous lancer dans le remarketing sur le réseau de recherche, faites appel aux services Beontop, la référence en publicité web à Lausanne. Non seulement, vous bénéficierez des avantages de l’utilisation d’une campagne de remarketing, mais votre campagne sera également entre les mains d’un professionnel du web, Beontop. Le reciblage des anciens visiteurs de votre site seront impressionnés par les annonces personnalisées par nos soins. Vous serez également satisfaits des résultats de nos travaux.

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