REMARKETING FACEBOOK

BeOnTop votre spécialiste du webmarketing

 

Savez-vous que le réseau Facebook compte actuellement 1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement (MAU, juillet 2015) ? Il constitue donc un espace virtuel idéal pour faire de la publicité, dont le remarketing. BeOnTop vous propose alors ses services de remarketing Facebook pour la relance de vos publicités auprès des internautes ayant déjà visité votre site, et qui sont membres du réseau social. Cette méthode est très pratique pour marquer les mémoires des gens. Ainsi, ils se souviendront de vos offres quand ils se décideront à se lancer dans l’achat ou l’abonnement ou autres actions relatives à vos produits et services.

 

Le concept du remarketing Facebook

Certaines personnes sont certainement tombées sur une campagne de remarketing sans la reconnaître. En fait, le remarketing est une manière de cibler les visiteurs de votre site afin de les envoyer vos messages publicitaires quand ils se connectent sur des réseaux sociaux comme Facebook sur des plateformes vidéo comme Youtube. Donc, si un internaute a visité votre site et n’a pas complété son achat ou ne s’est pas abonné, le remarketing Facebook permet de les retracer en les marquant dans votre audience-cible. Quand ce même internaute se rend sur Facebook, il verra votre annonce apparaître dans son fil d’actualité. Cette stratégie est redoutablement efficace pour renforcer votre publicité, raison pour laquelle BeOnTop vous la propose. Nous pouvons l’appliquer à tout site internet quel que soit le secteur d’activité.

BeOnTop a déjà travaillé pour des clients œuvrant dans des secteurs variés : ceux de la construction et du transport, l’hôtellerie, l’e-commerce, les pharmacies, le commerce de détail, etc. Comme Facebook remarketing figure parmi les stratégies marketing, il saura accroître la notoriété de votre marque et renforcera votre identité dans la mémoire des internautes. Le remarketing est particulièrement efficace pour les secteurs d’activité où le cycle de décisions est assez long. Sans le remarketing les internautes ne reviendront pas toujours sur votre site mais si ils l’ont déjà visité. Il faut savoir que plus personne ne sauvegarde de pages web dans des favoris. L’internaute réalise à chaque fois une nouvelle requête dans Google pas avec le nom de votre société mais avec ce qu’il désire trouver ou acheter (son besoin).

Quel que soit votre type d’activité, BeOnTop saura user du remarketing Facebook pour relancer vos annonces publicitaires auprès de votre public cible.

 

Pourquoi faire du remarketing sur Facebook ?

Cette technique présente de nombreux atouts que nous pouvons exploiter à votre profit. Primo, lorsqu’on aborde le sujet de « Facebook », une idée de la réussite se fait implicitement sentir. Facebook constitue le réseau N° 1 dans 128 des 137 pays sujets à une étude réalisée en fin de l’année 2014. Parmi les 1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook, 3011 millions se trouvent en Europe (MAU, juillet 2015). Par rapport à la Suisse, si en septembre 2013 le pays comptait 3,3 millions d’utilisateurs Facebook, en janvier 2015, il en cumule près de 3,5 millions (estimation de PME-WEB). N’est-ce pas une audience intéressante qui mérite notre attention, notamment en matière de publicité ? La société lausannoise BeOnTop vous suggère sans hésitation le remarketing Facebook comme outil publicitaire.Kompozicije

Secundo, le remarketing Facebook renforce la présence de vos publicités sur le web. Vous vous êtes peut-être demandés, quel est l’intérêt de recontacter un visiteur qui n’a acheté aucun de vos produits ou ne s’est pas offert les services proposés sur votre site. Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, comme quoi vos offres ne l’intéressaient pas. Le visiteur pourrait vouloir acheter, mais n’avait pas encore les moyens ou que le service proposé n’est pas encore dans ses projets actuels, mais pourrait le devenir plus tard. Avec toutes ces possibilités, n’êtes-vous pas convaincus de la nécessité de relancer vos annonces sur le fil d’actualité Facebook de ces visiteurs ? Ainsi, vous restez en « top of mind » dans la mémoire de ces personnes, quand ils seront décidés à acheter. Cette méthode permet également d’améliorer la pertinence de vos annonces pour qu’elles soient plus convaincantes.

 

La procédure Facebook Remarketing chez BeOnTop

Pour prendre en charge votre campagne de remarketing Facebook, BeOnTop n’aura qu’à suivre les étapes suivantes : créer votre audience personnalisée sur un compte Facebook Ads, ensuite créer votre campagne remarketing. C’est dans la première étape que nous insérons un code entre les balises de votre site, un code permettant le retraçage des visiteurs. Concrètement, nous programmons votre site pour placer des cookies dans le navigateur de ses visiteurs. Le réseau Facebook les reconnaîtra donc les visiteurs suite à la création de votre audience personnalisée et il affichera vos annonces sur leurs fils d’actualité. De là commence votre campagne remarketing. Naturellement, BeOnTop met en place mes paramètres de suivi pour mesurer sa performance et son évolution. Nous prônons la transparence par rapport à nos activités. De ce fait, vous pouvez suivre directement les impacts de votre campagne sur votre compte Facebook Ads.

Parmi nos stratégies marketing pour vous obtenir plus de clients, nous combinons Facebook et Google + pour votre campagne remarketing. Selon les statistiques sur la comparaison des CTR (Click Through Rate) ou Taux de clics sur Display, cette méthode donne des résultats deux fois meilleurs qu’un remarketing uniquement sur un réseau. BeOnTop peut également avoir recours au remarketing dynamique. Ce dernier consiste à renvoyer au visiteur de votre site l’image exacte du produit qu’il a consulté dans l’une de vos pages avec la possibilité d’améliorer votre offre par un rabais personnalisé, par exemple. N’hésitez pas à confier votre projet de remarketing Facebook à l’ingénieuse équipe de BeOnTop. Nous ne manquons pas d’astuces efficaces pour réussir vos campagnes de publicité. Nous ne citerons que le remarketing dans le but de remercier vos clients (ceux qui ont déjà acheté) et celui sous les noms des concurrents. Présentez-nous votre projet et nous l’étudierons avec soin afin de déterminer la stratégie adéquate pour son Facebook remarketing.

 

La société lausannoise BeOnTop a excellé dans le domaine du web, le référencement et la publicité via Internet. Le remarketing Facebook est une activité que nous gérons aisément grâce aux compétences de notre équipe dévouée. Nous vous avons présenté l’intérêt d’utiliser de type de publicité pour faire connaître davantage vos offres et attirer plus de clients. Nous vous avons également donné un aperçu de nos petites astuces pour gérer votre campagne remarketing. Si vous souhaitez une approche plus personnalisée, nous vous invitons à nous exposer vos objectifs et votre budget pour la publicité en ligne.

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