OPTIMISATION – PUBLICITE GOOGLE

Votre partenaire certifié Google, la garantie d’une campagne optimisée !

 

Malheureusement, très peu de campagnes Google sont optimisées de manière professionnelle. La plupart des utilisateurs de Google AdWords ne comprennent pas l’importance d’une optimisation hebdomadaire de leurs campagnes publicitaires Google. Il s’agit d’un environnement dynamique où régulièrement de nouveaux concurrents arrivent. Ce qui peut avoir un impact négatif sur le ROI de vos campagnes Google.

Un petit conseil, allez dans l’option « outils et analyses » de l’outil Google AdWords et choisissez la première option « historique des modifications ». Si vous ne voyez pas au moins un changement par semaine, il est temps de nous contacter… Si vous n’avez pas accès à cet outil de gestion, votre partenaire ne travaille pas en toute transparence. Vous devez rester propriétaire à tout moment de votre compte Google AdWords !

Envie de vérifier ou optimiser les performances de vos campagnes Google ? Contactez-nous ! Nous réaliserons gratuitement un audit.

Optimisation des mots-clés

Dans une campagne Google, le choix des mots-clés est important. Il est possible de cibler les mots ou expressions sur la base de trois critères : large, étendu ou exact. Mais il est crucial de vérifier régulièrement sur base de quels mots ou expressions cherchés par les utilisateurs votre annonce est activée. Il est dans certains cas plus important d’exclure des mots-clés que d’en ajouter. Il faut aussi porter une attention toute particulière aux fautes d’orthographe et accents, car dans certains cas un mot peut être plus souvent tapé avec des fautes que sans ! Nous allons aussi régulièrement ajouter ou supprimer des mots-clés en fonction des conversions générées et du coût par clic. Vous nous entendrez souvent parler de conversion. Une conversion est une action qu’un internaute a fait après avoir cliqué sur votre annonce : achat, demande de contact, envoi d’email… En un mot, une action générant du business pour votre entreprise.

Optimisation de votre position

Nous avons aussi étudié les positions idéales pour vos annonces et là, pas de surprise. Il faut être dans les trois premiers. Nous allons optimiser chaque jour chaque mot-clé pour veiller à ce qu’il se retrouve dans les trois premiers et ce, toujours en gardant en tête le ROI. Car il se peut que le prix à payer soit trop élevé comparé au ROI pour votre entreprise. Rassurez-vous, ce n’est jamais encore arrivé vu que la concurrence est encore très faible car peu de campagnes sont bien gérées!
Nous allons créer des scripts automatiques qui vont vérifier la position moyenne de chaque mot-clé et, sur la base du résultat du jour précédent, nous allons modifier de manière dynamique vos enchères.
Et oui, pour être au TOP, cela demande un peu de boulot, mais surtout beaucoup d’expertise !

Optimisation de vos annonces

La chose la plus négligée actuellement est le message publicitaire (l’annonce pour votre entreprise qui sera affichée dans Google). C’est ici que notre longue expérience commerciale entre en action. Nous allons créer pour vos campagnes des annonces publicitaires qui vont attirer vos prospects. Un bon message publicitaire est un message personnalisé en fonction du besoin du prospect. Il faut que le message réponde à 100% aux besoins de l’internaute (ce qu’il cherche dans le moteur de recherche).
Nous allons pour ce faire créer différents groupes d’annonces basés sur les besoins de vos prospects. Pour chaque groupe d’annonces, nous allons régulièrement tester trois variantes pour sélectionner la meilleure (celle qui génère le plus de clics).

Optimisation de votre site web

L’idéal pour optimiser une campagne Google est de créer d’abord la campagne et puis le site. Cela peut paraître étrange, mais c’est la meilleure manière de vous garantir un score qualité Google au plus haut. Vous en verrez l’importance dans la section spécifique. Google, dans un souci de satisfaire ses clients, privilégie les annonces qui renvoient sur une page d’un site web qui répond au mieux à la requête de l’internaute et lui offrira la page la plus adaptée. Les facteurs d’optimisation possibles de votre site qui ont une importance pour votre score de qualité sont :
– Le contenu approprié à la requête de l’internaute (réponse à son besoin). Il faut un contenu original, pas de copie d’autres sites.
– La vitesse de chargement de la page.
– La transparence : présence de toutes les informations sur votre société. Si vous collectez des informations, il faut indiquer ce que vous en faites.
– Site optimisé pour les mobiles.
– Vous autorisez la révision de vos pages par les moteurs Google.
Si vous possédez déjà un site web, l’idéal est d’ajouter des pages séparées accessibles uniquement via la publicité Google. Le gros avantage est d’adapter le contenu à vos campagnes sans devoir modifier tout votre site existant, tout en augmentant votre score de qualité.

Optimisation de vos conversions

Le plus important dans la publicité Google, ce n’est pas de générer des clics pour vos annonces mais surtout de générer des conversions. Une conversion est une action qui génère une vente. Cela peut être une vente immédiate si on dispose d’un site d’e-commerce, mais dans la plupart des cas, ce sera une visite dans votre magasin, une demande de rendez-vous… Nous pouvons, avec les outils Google et surtout Google Analytics (outil gratuit), assurer un tracking de votre retour sur investissement. Nous donnons dans ce cas une valeur à chaque type de conversion, nous permettant de mesurer la rentabilité de votre publicité Google (par mot-clé ou campagne). Dans le cas d’un magasin physique, nous vous expliquerons comment mesurer le retour des clients qui achètent sur base de la consultation d’une de vos annonces.

Optimisation du score de qualité

Qu’est-ce qui influence le score de qualité de vos mots-clés ?
Afin de satisfaire au mieux les internautes, Google a mis en place un score de qualité pour chaque mot-clé de vos campagnes. Les facteurs qui les influencent sont principalement :

1) L’historique du taux de clics par mot-clé (CTR).
2) L’historique du taux de clics par annonce (adresse URL de destination).
3) L’historique du taux de clics global de votre compte (CTR).
4) La qualité de l’information sur la page de votre site web de destination.
5) La pertinence des mots-clés par rapport à l’annonce et la recherche.
6) Les performances géographiques de votre annonce.
7) Les performances par appareils ciblés (on peut cibler différemment les tablettes, les smartphones, les ordinateurs classiques).

Ce score de qualité a un impact énorme sur le coût que vous allez payer par clic pour être dans les premières annonces. En effet, Google va multiplier le montant maximum de votre enchère par votre score de qualité. Il classera les annonces en fonction des résultats obtenus (Ad Rank). Donc, pour être dans les trois premiers, il faut soit augmenter votre enchère ou augmenter votre score de qualité. Nous allons augmenter votre score de qualité pour vous garantir le meilleur retour sur investissement !

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