FAQ – PUBLICITE GOOGLE

Par votre spécialiste suisse de la publicité Google

 

Combien de temps faut-il pour que mon annonce apparaisse dans le moteur de recherche?

Après approbation de vos annonces publicitaires par Google (quelques heures), c’est instantané.

 

Mon site web n’est pas géré par votre société, cela va poser des problèmes !

Aucun souci : la publicité Google est complètement indépendante de la gestion de votre site web. On ne fait que renvoyer vers l’adresse Internet d’une des pages de votre site.

 

Pourquoi ne pas confier mes campagnes en ligne au créateur de mon site web ?

Le monde du web comporte différents domaines qui nécessitent chacun des spécialistes. La majorité des sociétés qui conçoivent les sites web ne sont pas des agences de publicité en ligne. Les créateurs de votre site web interviennent dans le référencement naturel de votre site web.

 

Qu’est-ce qui influence le score de qualité de mes mots-clés ?

Afin de satisfaire au mieux les internautes, Google a mis en place un score de qualité pour chaque mot-clé de vos campagnes. Les facteurs qui les influencent sont principalement :

  1. L’historique du taux de clics par mot-clé (CTR).
  2. L’historique du taux de clics par annonce (adresse URL de destination).
  3. L’historique du taux de clics global de votre compte (CTR).
  4. La qualité de l’information sur la page de votre site web de destination.
  5. La pertinence des mots-clés par rapport à l’annonce et la recherche.
  6. Les performances géographiques de votre annonce.
  7. Les performances par appareils ciblés (on peut cibler différemment les tablettes, les smartphones, les ordinateurs classiques).

Comment fonctionne le ciblage géographique ?

L’avantage de la publicité Google est d’être un outil hyper ciblé. On peut cibler au niveau géographique, sur base d’un rayon autour de votre entreprise, par ville, province ou par pays.

 

Comment peut-on cibler les internautes ?

Le système publicitaire Google AdWords offre des possibilités de ciblage importantes. Nous pouvons cibler soit sur la base de l’endroit où se trouve l’internaute, soit sur la base de la langue, soit sur la base du type d’appareil utilisé pour surfer sur Internet, soit sur la marque du smartphone et même sur l’opérateur de téléphonie mobile.

 

Je n’ai pas de site web ? Est-il possible de faire de la publicité Google ?

Si vous n’avez pas de site web, il n’y a pas de mal. Les sites web ne se visitent plus de la même manière qu’avant. Aujourd’hui, les utilisateurs arrivent via le moteur de recherche. Nous pouvons vous créer un site 100% adapté à la publicité Google qui permettra encore d’améliorer le score de qualité de vos campagnes.
Demandez-nous une offre !

 

Quelle est la différence entre le référencement naturel SEO et la publicité Google (SEM) ?

Le référencement naturel est basé sur les robots d’indexation de pages web Google qui référencent votre site en fonction de son contenu. Il est possible d’optimiser votre site web pour qu’il soit mieux référencé par le moteur de recherche. Dans ce cas, il n’y a aucune garantie de figurer sur la première page car Google fait plusieurs centaines de modifications chaque année à ses robots. Le référencement payant (publicité Google) est l’outil publicitaire mis à la disposition des entreprises pour se référencer dans le moteur de recherche. L’avantage est que vous avez le contrôle sur tous les éléments et que vous pouvez choisir le message qui sera affiché en fonction de la recherche de l’internaute.

 

Pourquoi ne pas gérer ma publicité Google moi-même ?

Il vous est possible de gérer votre campagne publicitaire vous-même. L’outil est accessible gratuitement à tous. Mais vous vous rendrez vite compte, vu le nombre d’options possibles, qu’il vaut mieux laisser cela à des experts. De plus, votre budget publicitaire sera largement supérieur pour un résultat moindre, car votre score de qualité sera très faible, vous obligeant à payer 2 à 3 fois plus pour figurer dans les premières places.

 

Comment faire pour figurer dans les trois premières places dans le moteur de recherche ?

C’est la meilleure question à se poser avant de démarrer la publicité Google et c’est sur ce point que nous ferons la différence. Il nous est possible de mesurer chaque jour la position moyenne de vos annonces par mot-clé. Nous pouvons aussi, avant le début d’une campagne, prédire le budget nécessaire par clic pour figurer dans les 3 premières postions. Nous créons aussi des scripts automatiques pour adapter votre campagne chaque jour pour garantir ce résultat.

 

Quel est le budget publicitaire mensuel à prévoir ?

C’est la question la plus difficile à laquelle répondre. Tout dépend de votre activité et de la concurrence dans le domaine. Si vous avez un site de vente en ligne, il faudra prévoir plusieurs centaines d’euros par mois. Par contre, si vous avez un commerce ou une entreprise classique, le budget variera entre 60 CHF (50€) et 240 CHF (200€), mais il vous est possible de fixer une limite maximum. Mais la meilleure question à se poser est celle qui suit.

 

Comment peut-on mesurer le retour sur investissement de la publicité Google ?

Le système publicitaire de Google permet d’obtenir de multiples rapports permettant de mesurer le succès de vos annonces et de vos mots-clés. Mais le plus intéressant est la notion de conversion (un internaute ayant réalisé l’action que vous désiriez : formulaire de contact, achat en ligne…). Une autre méthode simple pour mesurer le retour sur investissement est de créer des pages web spécifiques pour la publicité offrant une action commerciale. Ce qui vous permettra d’identifier vos clients venus par la publicité.

Publicité Google : votre prospection ciblée, une rentabilité assurée !

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La publicité Google Adwords vous permet d’apparaître directement dans les 3 premières positions du moteur de recherche.

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Bonjour, je m’appelle Dominique. Si vous avez la moindre question concernant le référencement de votre site web, n’hésitez pas à nous contacter.

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